
Kory Floyd
Expérience
Kory Floyd est professeur de communication et de psychologie à l’Université d’Arizona. Ses recherches portent sur les bienfaits pour la santé physique et mentale d’un comportement affectueux dans les relations humaines. Il est également conseiller clinique formé et agréé en santé mentale (l’équivalent d’un psychothérapeute).
Formation
Le professeur Floyd a obtenu son doctorat en communication à l’Université d’Arizona, sa MEd (Master en Éducation) en conseil en santé mentale du College of William & Mary, sa maîtrise en communication de l’Université de Washington et sa licence en littérature anglaise à l’Université Western Washington.
Programme d’études – Expérience en tant que Professeur d’université.
Le Dr Floyd a élaboré des programmes d’études de premier cycle (jusqu’à la licence) et de deuxième cycle (jusqu’au doctorat) dans les domaines de la communication interpersonnelle et relationnelle, de la communication en matière de santé et de la communication des émotions.
Livres/Articles
Parmi les travaux publiés du professeur Floyd figurent :
- Affectionate communication, health, and relationships. Personal Relationships, 30(1), 44–75 (2023)
- Affectionate communication and health : A meta-analysis. Communication Monographs, 88(2), 184–218 (2021)
- Affectionate communication in close relationships (Cambridge University Press, 2019)
- The loneliness cure : Six strategies for finding real connections in your life (Simon & Schuster, 2015)
- Communicating affection : Interpersonal behavior and social context (Cambridge University Press, 2006)
Ce qu’il ‘apprécie le plus dans le toucher
Tout le monde a la capacité de bénéficier des bienfaits du toucher. Il ne nécessite aucune prescription, mais peut être librement donné et reçu dans nos relations. Le toucher communique chaleur et acceptation et nous aide à satisfaire notre besoin d’appartenance.
Anecdotes amusantes à savoir sur lui
Il avait une option interprétation vocale à l’université et a payé ses études grâce à des bourses d’études musicales.
Il a deux chiots qui le comblent d’affection.
Certaines personnes disent qu’il est le meilleur câlineur qu’elles connaissent.
Son avis sur la câlinothérapie
“Je suis très reconnaissant que la câlinothérapie existe ! Comme toute forme de thérapie, elle ne convient peut-être pas à tout le monde, mais les bienfaits du toucher et de l’affection sont si bien établis que je crois qu’il y a beaucoup à gagner pour ceux qui sont prêts à l’essayer.”
Pourquoi il fait son travail ?
“J’ai toujours été intéressé par le comportement humain et, en tant qu’enseignant, universitaire et thérapeute formé, je passe mon temps à réfléchir aux raisons pour lesquelles nous sommes ce que nous sommes et aux raisons pour lesquelles nous faisons ce que nous faisons. Je ne peux pas imaginer une carrière plus fascinante !”